
L'actualité

Une petite révolution pour la cardiologie interventionnelle
L'Electroducer Sleeve est un dispositif médical unique, permettant de transmettre une stimulation électrique directement via un fil porteur d'un stent. Cette méthode de stimulation est une technique inventée par le docteur Benjamin Faurie en 2011 nommée : stimulation directe sur guide. Elle permet de s'affranchir de l'implantation d'un pacemaker temporaire et réduit donc les risques de l'intervention.
Un projet innovant
Avant cette première intervention sur l'Homme, l'étude Easy TAVI lancée en 2016, a permis de valider la technique de "stimulation directe sur guide". L'étude a amené 10 centres de santé français à coopérer et a mis en avant une économie de 650€ par patient et un gain de temps de 12% tout maintenant un niveau de sécurité et d'efficacité similaire à la technique de référence.
Les bénéfices de l'Electroducer Sleeve
C'est par sa simplicité d'utilisation que ce dispositif médical est novateur. Il permet de diminuer les risques de complications par rapport aux méthodes de stimulation classique. Ce dispositif intègre la technique de "stimulation directe sur guide" aujourd'hui vérifiée, dans une innovation de rupture qui sécurise, simplifie et démocratise cette technique.
Cette première intervention sur l'homme, réalisée simultanément à Paris par le Dr. Lefèvre et à Grenoble par le Dr. Abdellaoui et son équipe, confirme que la sécurité de ce nouveau dispositif médical.
"Ce succès ouvre désormais la voie aux prochains objectif : obtenir le marquage CE et lancer la commercialisation de ce dispositif révolutionnaire dès 2022" explique le Dr. Faurie.